Accueil - L'incubateur Assas Lab' rejoint le réseau Pépite Creaj-Ile-de-France

L'incubateur Assas Lab' rejoint le réseau Pépite Creaj-Ile-de-France

Incubateur
L'incubateur Assas Lab' rejoint le réseau Pépite Creaj-Ile-de-France
Le Pépite Creaj-Ile-de-France fait partie des 31 pôles étudiants dédiés à l'innovation et l'entrepreneuriat labellisés par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Ce dispositif complète les actions au sein de l'incubateur qui d'ores-et-déjà permet d'entreprendre et d'accompagner les projets de tous les étudiants et des alumni de l'Université Panthéon-Assas.
Faire preuve d'une réelle volonté de mener à bien un projet entrepreneurial, individuel ou en équipe sera nécessaire pour obtenir ce statut étudiant-entrepreneur.

Le statut national étudiant-entrepreneur avec le réseau Pépite vous offre :

• la possibilité de concevoir et de développer son projet entrepreneurial dans le cadre de son cursus scolaire, au sein de son établissement ;
  • D'obtenir des crédits ECTS pour les unités d'enseignements libres ;
  • De bénéficier d'un programme collectif, de la mise en relation d'acteurs du secteur, de soutien financier et d'accompagnement personnalisé avec des experts ;
  • Ce statut est valable une année universitaire et renouvelable jusqu'à la fin des études de l'étudiant.

Comment obtenir ce statut :

L'étudiant devra déposer sa candidature en ligne au moment des appels à projets de juin, octobre et janvier.
Suite au dépôt, l'étudiant rencontrera les référents de l'établissement affilié pour présenter son projet.
Puis le comité d'engagement donnera son verdict pour la validité du statut de l'étudiant.

Plus de renseignements :

> Le site de Pépite Creaj-Île-de-France

> Le site du ministère de l'Enseignement supérieur

A la une dans le carrousel (Largepa):
Oui